Resstende, partenaire de Theatro depuis sa fondation, continue de participer aux Webinaires organisés par le pôle le plus innovant de Brianza. Il s’agit ici du cycle de rencontres organisé en collaboration avec ProViaggiArchitettura et Casabella Formazione.

L’événement, un webinaire numérique, a eu lieu le jeudi 22 avril. À l’occasion, l’événement s’est focalisé sur la présentation du nouvel hôpital pour enfants construit à Entebbe, en Ouganda. LE PROJET, bien que ralenti dans ses dernières étapes, PRÉVOIT LA POSE DE PROTECTIONS SOLAIRES SIGNÉES RESSTENDE POUR EMPÊCHER LE RAYONNEMENT EXCESSIF AU SEIN DE LA STRUCTURE. Fabio Gasparini, l’un des promoteurs de la collaboration avec Emergency, a déclaré : « Nous n’avons pas encore eu la possibilité de voir en vrai l’installation finie. Toutefois, voir les photos de l’installation terminée nous a procuré beaucoup d’émotion. Nous avons choisi des produits durables et faciles à gérer au quotidien. Compte tenu de l’éloignement physique entre Resstende et Entebbe, une équipe de personnel d’entretien local a été formée pour contrer l’effet de la poussière sur le toit et sur les mécanismes de déplacement et pour augmenter la durabilité de l’ensemble de la construction. »

Au cours de l’événement intitulé « Les modes de construction 2/3. Expériences de chantier », les détails relatifs au projet « Children’s Surgical Hospital in Entebbe » ont été fournis avec les interventions de l’équipe de conception composée de RPBW (Giorgio Grandi), TAMassociati (Raul Pantaleo) et Emergency (Roberto Crestan), en collaboration avec Casabella (Camillo Magni et Francesca Serrazanetti).

Les entreprises partenaires de Theatro qui ont pris part au projet ont participé et répondu aux questions. Outre Resstende, il y avait Thema, Schüco Italia, Pellinindustrie, AGC et Schneider Electric. 

Pour retrouve le webinaire sur Youtube : CLIQUEZ ICI