Resstende a choisi Shanghai comme porte d’entrée pour le marché asiatique. La filiale fondée dans la ville chinoise est dirigée par KENZO TAMADA, Directeur et Responsable export de la filiale chinoise. Cette filiale est au cœur de toutes les prochaines initiatives que Resstende mettra en œuvre en Asie et dans le monde.

« Shanghai représente un point focal pour de nombreuses catégories d’industries et de secteurs de produits sur le marché asiatique et mondial. Les départements de R&D, Marketing, Réseaux sociaux des plus grandes multinationales comptent une base dans cette métropole. Ce n’est pas un hasard si les marques de mode les plus importantes ont inauguré des boutiques à Shanghai et qu’une industrie innovante comme Starbucks a ouvert un café qui figure parmi les 5 plus grands au monde. Ce sont quelques-unes des considérations qui ont été analysées au moment de fonder la nouvelle succursale à Shanghai », a commenté KENZO TAMADA. « La symbiose avec les collègues locaux Afa Chan (Directeur Général) et Jin Zhang (CBO) a été fondamentale dans notre action ».

La collaboration entre Resstende et les collaborateurs sur place a été associée, dès le début, au projet développé à Hangzhou JNBY HEAD QUARTERS par le cabinet RPBW – RENZO PIANO BUILDING WORKSHOP avec qui nous vantons une longue histoire de collaborations. « Resstende gère les prescriptions du cahier des charges avec RPBW et installe des maquettes dans le bureau de Gênes depuis plus d’une décennie. Notre collaboration est désormais rôdée sur les deux fronts, même pour des projets d’envergure internationale », a commenté KENZO TAMADA. « Le chemin à parcourir a déjà été tracé grâce au travail de fond effectué en collaboration avec de grands cabinets d’architectes locaux et internationaux, tels que RPBW. Parmi les projets en cours, il y a des prescriptions des cahiers des charges Resstende dans les appels d’offres pour des projets locaux. Le développement de la technologie à échelle mondiale nous a énormément facilité le travail numérique. Nous pouvons être présents sur le territoire et surtout continuer à élargir la notoriété de la marque Resstende sur le marché asiatique grâce à une participation active à des réunions et congrès », a expliqué TAMADA.

« Le siège de RESSTENDE SHANGHAI NOOSA est organisé et géré de manière coordonnée entre les dirigeants présents au siège d’Agrate Brianza et les collaborateurs qui s’occupent sur place de la filiale chinoise. Les réunions quotidiennes sont fondamentales pour l’organisation et la formation de l’équipe de Resstende en Chine et pour notre gestion interne. Sans oublier le partage de savoir-faire et la mise en œuvre de nouvelles connaissances à reproduire quotidiennement sur le marché », a conclu TAMADA.

RESSTENDE DU POINT DE VUE DES COLLABORATEURS CHINOIS : AFA CHAN – DIRECTEUR GÉNÉRAL RESSTENDE SHANGHAI ; JIN ZHANG – CBO RESSTENDE SHANGHAI

Dans la succursale de Shanghai, il y a dernièrement une grande effervescence. Après la fin de la crise sanitaire, qui s’est manifestée en Chine début 2020, de nouveaux projets de grand intérêt sont apparus. « En ce moment, nous avons des projets intéressants en cours de développement et de définition, avec quelques grands cabinets d’architectes internationaux et locaux. Nous sommes en train de réaliser des protections solaires avec les systèmes BOSTON et TRACTION KIT, à placer sur les verrières d’un centre commercial. Nous sommes aussi en train de travailler à l’installation de systèmes de rouleaux motorisés pour le projet du nouveau siège social d’Alibaba, une construction d’un grand intérêt architectural », a expliqué Chan.

La cible de référence de RESSTENDE SHANGHAI NOOSA est principalement constituée de cabinets d’architectes et d’entreprises qui s’occupent de la construction et de l’entretien des façades d’immeubles commerciaux de haut de gamme, de sièges sociaux de grandes entreprises, de centres de recherche et développement dans toute la Chine. La principale différence, par rapport aux demandes du marché italien, repose sur le type de demandes : plus commercial que résidentiel. « C’est une des raisons pour lesquelles les systèmes de rouleaux les plus populaires sont les stores adaptés aux façades, comme les modèles DALLAS et BOSTON, caractérisés par leur design exclusif et leur haut contenu technique. L’innovant SYSTÈME ZIP est l’un de nos modèles de pointe. Le glissement parfait de la toile dans les guides latéraux et le maintien constant du tissu à l’intérieur des guides permettent de couvrir de grandes tailles, en assurant une résistance au vent exceptionnelle, une parfaite isolation acoustique et thermique et un obscurcissement total si besoin. Enfin, il y a une forte demande pour les STORES GUIDÉS DE LA SÉRIE L1 qui sont spécialement conçus pour les applications en extérieur », a conclu ZHANG.