Resstende est une entreprise désormais bien ancrée dans le tissu économique lombard et italien. C’est pourquoi, elle souhaite pour les deux prochaines années, renforcer sa présence sur certains marchés cibles au niveau international.

La Chine reste l’un des principaux axes dans notre stratégie d’expansion. La filiale de RESSTENDE SHANGHAI NOOSA, coordonnée par KENZO TAMADA, est identifiée comme la rampe de lancement de l’expansion à travers le continent. Notre présence physique à R+T Asia qui aura lieu à Shanghai en mars 2021 sera fondamentale.

« Pouvoir établir un contact direct avec les clients est essentiel pour nous. Le numérique est un outil valable et utile pour maintenir la relation avec ses homologues du monde entier lors de situation d’urgence, mais rien ne remplace une rencontre physique. R+T Asia est le premier pas vers le retour tant souhaité à une activité normale », a commenté FABIO GASPARINI, Directeur Général de Resstende.

Les autres marchés cibles analysés vont du continent européen à celui américain. « Chez Resstende, nous ne nous fixons pas de limites et nous sommes toujours attentifs au développement de nouvelles possibilités. En Europe, il existe encore des marchés de niche dans lesquels nous nous imposons en tant qu’entreprise de référence. Pourquoi traverser les océans pour trouver de l’or quand il suffit de traverser la mer Adriatique ? Les pays des Balkans et la Grèce vivent actuellement une période de forte expansion pour ce qui concerne notre secteur. En effet, une nouvelle prise de conscience se développe en matière de protection solaire de design et de haute qualité. Dans un contexte diamétralement opposé, les États-Unis et le Canada s’avèrent être un excellent partenaire pour des projets d’envergure et à forte résonance. Le MADE IN ITALY est la qualité la plus recherchée et appréciée par les clients à l’étranger. Et celle qualité nous distingue depuis toujours. Pour partir à la conquête des marchés internationaux, il faut miser sur la qualité, le souci du détail et l’amour que l’artisan insuffle à ses produits », a conclu Fabio Gasparini.