LE PROJET DE PROTECTION SOLAIRE SIGNÉ RESSTENDE POUR MUSE
L’espace conçu par Studio Piano POUR MUSE – LE MUSÉE DES SCIENCES DE TRENTE EST BASÉ sur une vision précise du BIEN-ÊTRE DANS LE MONDE DU BUREAU, ANIMÉ PAR UNE VISION TECHNIQUE ET CRÉATIVE INÉPUISABLE, toujours et courageusement orientée vers l’expérimentation. Avec la réalisation de ce projet, Resstende se reconfirme comme un point de référence en Italie qui est capable de faire face à des scénarios architecturaux emblématiques et qui nécessitent des interventions absolument personnalisées.
Au MUSE, les thèmes majeurs du parcours d’exposition sont reconnaissables dans la forme et les volumes, tout en conservant une grande flexibilité dans l’aménagement des espaces, typique d’un musée de nouvelle génération. L’édifice est composé d’une succession d’espaces et de volumes, pleins et vides, posés sur un grand plan d’eau sur lequel ils semblent flotter, multipliant les effets et vibrations de lumière et d’ombres. Tout est maintenu, au sommet, par les larges pentes du toit qui en épousent ses formes, devenant un élément reconnaissable immédiatement.
Le musée des sciences de Renzo Piano est équipé d’un système de systèmes automatisé et mécanisé, exploitant l’énergie solaire et géothermique au moyen de cellules photovoltaïques, de panneaux solaires et de sondes d’échange thermique. Les éléments caractérisant la réalisation que Resstende mettra en scène au sein des BUREAUX DU MUSE DE TRENTE sont la plus haute expression du patrimoine de l’entreprise et s’alignent parfaitement avec le contexte : une capacité technique incontestée combinée à la propension désormais reconnue à intégrer le store dans le projet architectural. Aujourd’hui, la proposition de Resstende va au-delà de l’esthétique, elle embrasse la fonction pour atteindre ce concept de confort authentique et tangible dans les environnements.
La gestion parfaite des scénarios d’éclairage à travers le système de protection solaire est le besoin spécifique du projet qui sera mis en œuvre avec le modèle BOSTON 110 associé au système TRACTION KIT 55. Le modèle Boston est l’un des systèmes élégants et avancés de Resstende avec un design exclusif et un contenu technique élevé, spécialement conçu pour les applications sur façades, afin que le store devienne partie intégrante de l’architecture du bâtiment. Le COFFRE CT110 est en aluminium extrudé, tous les systèmes sont motorisés. Les systèmes seront montés sur une structure de poutres en bois et inclinées à 50° au moyen de plaques sur mesure. Le tissu choisi pour la réalisation est le SUNSCREEN SATINÉ 5501. Il est composé de 42 % de fibre de verre et 58 % de PVC. Avec un facteur d’ouverture de 1 %, une épaisseur de 0,55 mm et un poids de 450 g/m2. Les protections internes couvrent différentes hauteurs, de 2 mètres jusqu’à un maximum de presque 4.